La situation Irakienne » par Sheikh Suleymân ar-Ruhaylî

Publié le par ibnbaz2003

Question :

Certes, tout ce qui arrive actuellement du regroupement des grandes armées afin de frapper l’Irak n’est inconnu de personne. Donc quelle est la voie obligatoire à prendre par rapport à tout ce qui arrive, sachant surtout que la guerre est sur le point d’éclater ? Et est-ce que le fait de soutenir les mécréants dans cette situation est considéré comme étant parmi les choses qui font sortir de l’Islâm ?

Réponse :

Au Nom d’Allâh, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. L’obligation pour les musulmans est de rechercher protection auprès d’Allâh Le Tout Puissant et le Majestueux, et de Lui demander de sauvegarder les musulmans et de détourner le mal d’eux et d’arrêter le mal de leurs ennemis et leurs ruses. Ainsi, il est obligatoire pour les musulmans de retourner à leur Seigneur et de méditer sur leur état et sur ce qui les a menés à cette situation d’épreuves douloureuses.

Et il est du devoir de chaque personne individuellement de revenir, et de retourner au fait de tenir fermement à sa religion. Il est du devoir de chaque individu de donner la victoire à Allâh le Tout Puissant, Le Majestueux en ce qui le concerne lui-même, afin qu’Allâh le Tout Puissant, Le Majestueux lui donne la victoire sur ses ennemis. Il n’y a aucun doute à cela.

Il ne convient pas aux musulmans d’être distraits de cette exigence fondamentale. C’est-à-dire, pour l’individu, de revenir et de donner victoire à Allâh - Ta’âla - en ce qui concerne sa propre personne, ainsi, la victoire d’Allâh le Tout Puissant, Le Majestueux deviendra réalité.

De même, il est du devoir de chacun de revenir aux savants, de s’unir autour d’eux et de puiser tout ce sur quoi ils guident les gens. Ceci car ils sont les plus savants, les plus sensés et ils possèdent la meilleure compréhension en ce qui concerne ce avec quoi Allâh le Tout Puissant, Le Majestueux, réformera cette Ummah [communauté]. Et leur guidée est la voie la meilleure et la plus sûre. Et il n’est pas permis d’aider les mécréants en cela. Quant au jugement concernant tout ce qui est survenu, alors, cela revient aux savants. Il y a des points requis quant à son affirmation [c-a-d le questionneur], quant à savoir si c’est une invalidation parmi les invalidations de l’Islâm ou pas. Ceci car il y a des conditions pour juger ainsi un individu spécifique, et il n’y a pas d’échappatoire quant au fait de remplir ces conditions.

Ainsi les gens doivent retourner à la mise en pratique de ces conditions jusqu’à ce que le jugement soit clair en ce qui concerne telle situation précise - Wa Allâhu A’Lâm [1]
Notes

[1] Traduit par Mâz Qureyshî - traducteur pour « TROID.ORG »

Tiré de: http://www.manhajulhaqq.com

Publié dans le terrorisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article